Stratélys réalisera l’évaluation socio-organisationnelle du programme de gestion du risque cardiovasculaire VIVOPTIM lancé par la MGEN

VIVOPTIM est un programme de gestion du risque cardiovasculaire destiné aux adhérents MGEN. Son lancement est prévu en novembre 2015. Fondé sur un large panel de services innovants et sur l’utilisation des nouvelles technologies, ce programme a pour but la prévention globale et personnalisée du risque cardiovasculaire quel que soit le profil de risque des adhérents.

En savoir plus »

VIVOPTIM sera proposé à tous les adhérents volontaires, âgés de 30 à 70 ans résidant en Midi-Pyrénées et Bourgogne. L’objectif est d’accompagner, pendant deux ans, 40 000 personnes. Le déploiement national sera conduit au terme d’une période de test de 24 mois dans ces deux régions pilotes.

Pour ce faire, la MGEN a choisi 11 entreprises partenaires réunies en consortium pour travailler sur les 4 chantiers structurants du programme : les spécifications médicales, les systèmes d’information et dispositifs connectés, les plateformes médicalisées et l’évaluation du programme.

C’est pour préparer le volet socio-organisationnel de ce dernier chantier que Stratélys travaille maintenant depuis plus d’1 an avec la MGEN.

www.vivoptim.fr

Téléchargez le communiqué au format pdf

Nos actualités

  • Juin 2020 – Webinar sur les dispositifs de soutien financier des ESMS face à la crise

    lire la suite
  • JANV 2020 – Formation RGPD : l’OPCO Santé Nouvelle-Aquitaine partenaire de Stratélys

    lire la suite
  • DÉC – Universités d’hiver de l’hospitalisation à domicile 2019

    lire la suite