Stratélys partenaire du 39e Congrès de la FEHAP

C’est en tant qu’exposant mais également en tant qu’intervenant que Stratélys a participé cette année au 39e Congrès de la FEHAP. Deux journées de rencontres et d’échanges avec clients et adhérents FEHAP.

En savoir plus »

Avec près de 700 participants, 80 exposants, 25 conférences et 65 intervenants, le Congrès de la FEHAP est devenu un événement annuel incontournable pour les acteurs privés non lucratifs et plus généralement pour les responsables institutionnels de la santé et des solidarités.

Organisée au Centre International de Deauville les 26 et 27 novembre derniers, l’ouverture de cette 39e édition a été réalisée par Jean-Paul DELEVOYE, ancien Ministre, ancien Médiateur de la République, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et clôturé par Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Exigence et solidarité étaient au coeur des débats à l’occasion de ces 2 journées.

Frédéric CHAUSSADE, Directeur de Stratélys est intervenu lors de la table ronde « Taille critique, synergies et coopération des services à domicile, pourquoi et comment faire ? » le 26 Novembre aux côtés de Jean-Pascal PIERME, Directeur Général de la Fondation Bagatelle à Bordeaux et de Renaud MICHEL, Directeur Général de l’Office d’Hygiène Sociale à Nancy.

Quant à Laurence ROSSIGNOL, elle a réaffirmé dans son discours de clôture la volonté du gouvernement de reconnaître la place originale des établissements de santé privés non lucratifs au sein de l’économie sociale et solidaire. Elle s’est montrée rassurante sur le projet de loi concernant l’adaptation de la société au vieillissement annonçant un plan d’aide à l’investissement pour les établissements et services médico-sociaux, à hauteur de 300 millions d’euros pour la période 2015-2017. Quant à la taxe transport, elle s’est engagée à œuvrer en faveur d’un compromis qui pourrait être porté par voie d’amendement dans les
prochains jours.

Téléchargez le communiqué au format pdf

Nos actualités

  • Juin 2020 – Webinar sur les dispositifs de soutien financier des ESMS face à la crise

    lire la suite
  • JANV 2020 – Formation RGPD : l’OPCO Santé Nouvelle-Aquitaine partenaire de Stratélys

    lire la suite
  • DÉC – Universités d’hiver de l’hospitalisation à domicile 2019

    lire la suite